Pour celles et  ceux qui ne me connaissent pas encore, je vais brièvement me présenter...

Je ne vous donnerais que très peu d'informations sur moi, le plus important étant de partager mes écrits....

En bref.....Je m'appelle Fabienne, j'ai 3 enfants de 10, 13 et 14 ans, et comme indiqué dans "A propos de moi", j'aime les mots.

Je les ai toujours aimés, lisant beaucoup à certaines périodes de ma vie.

J'ai été mère au foyer pendant environ 15 ans, j'ai donc eu du temps, parfois, pour m'adonner à la lecture diverses, avec une prédilection dans les livres d'histoires vrais, romans, livres ésotériques et tout ce qui tournaient autour de cela....

J'aime la vie en générale, et j'ai une philosophie bien propre.....tout est matière à apprentissage, même lorsqu'on passe une étape difficile dans notre vie. Après un certain laps de temps et une réflexion, on avance différemment, on évolue, on apprends de nos erreur pour ne pas les commettre à nouveau, et si tel est le cas, c'est que notre réflexion n'a pas été très ouverte, complète.

Tout "échec" est une avancée, toute tristesse aussi, car comme beaucoup, je suis passée  par la perte d'un être cher , je dirais même plus , car si je regarde bien, j'ai été à une période, en deuil de moi-même aussi....

A chaque avancée, compréhension, il faut aussi accepter de perdre la partie de soi que l'on était avant, d'une certaine façon.

Lorsqu'on perds un être cher, ou qu'on perds son emploi, ou autre chose encore, un choc se fait au plus profond de nous. 

Une remise en question, parfois, se fait jour, sur notre vie en générale....avancer, c'est aussi prendre des décisions que l'on a refusés de prendre, ou de voir une situation telle qu'elle est vraiment, jusqu'à ce que ce ne soit plus possible de ne pas se rendre compte de l'état des choses.

La reconstruction peut être parfois longue et difficile, tout dépends comment vous acceptez la situation, et comment vous décidez d'avancer...

Je dirais donc pour ma part, que suite à un gros choc, j'ai repris le "contrôle" de ma vie...

Après  avoir été mère au foyer, j'ai fait un petit bilan perso, et je me suis lancée dans une formation d'Aide Médico-Psychologique, et celle-ci touche à sa fin....bientôt les examens pour être diplômée, ce qui renvoi aussi à beaucoup de choses de l'enfance, de l'adolescence....et pas de la nostalgie !!!!!

Bref......Je me suis mise à écrire il y a déjà quelques années, sur un cahier tout d'abord, en jetant les ressentis d'une situation, en vrac, pour me vider du poids....puis...petit à petit, les écrits se sont fait plus précis.

Je suis loin d'être écrivain....ou de me considérer comme "poète"....je jette les mots qui se bousculent, comme ils viennent, en regardant simplement une image, en pensant à une situation, ou encore, en regardant par la fenêtre le ciel, le soleil, les nuages....tout est devenu matière à écrire......les mots viennent simplement, comme ils sont, je ne fais que les poser sur un support, comme le crayon qui suit votre pensée.

Je pense.....j'écris....aussi simplement que je peux vous sourire. 

C'est un mode de communication....

Voilà en bref ce que je peux vous dire sur qui je suis.....

Mi ange, mi démon, parfois......

A bientôt, si vous le voulez bien......

Tout les textes ne sont pas corrigés, aussi vous m'excuserez, j'espère, des fautes qui peuvent être...

Fabienne.